Le regroupent de prêt pour le propriétaire
Le rachat de crédit quand on est propriétaire :
Deux solutions s'offrent aux clients propriétaires ou en accession à la propriété.
1- Le rachat de crédit consommation (sans racheter le prêt immobilier) :
Il est possible, suivant le dossier, de laisser en place le prêt immobilier, s'il ne reste que quelques années ou si le taux dont vous aviez bénéficié est toujours très compétitif, et de ne racheter que les prêts à la consommation. Dans ce cas le dossier peut être monté sans garantie (sans hypothèque).
2- Le rachat de crédit hypothécaire (immo + conso) :
Dans ce contexte économique incertain, nombre de propriétaires ne parviennent pas à vendre leur bien immobilier au prix souhaité.
Certains ont du souscrire des prêts relais, ou prêt travaux, consommation ou des crédits renouvelables pour faire face à des imprévues ou des travaux, et se retrouvent dans une situation délicate avec un nombre trop important de mensualité à rembourser.
Il est tout à fait possible de regrouper l'ensemble des prêts en cours immobiliers, personnel, travaux, renouvelable, voiture ou autre et obtenir en plus une trésorerie pour d'éventuel travaux à terminer.
Le prêt peut être réalisé sur des durées aussi longue qu'un prêt immobilier, et suivant la part des prêts immobilier à racheter, vous pouvez bénéficier d'un taux d'intérêt très attractif sur l'ensemble des prêts rachetés, y compris sur les prêts à la consommation et donc de bénéficier d'une baisse de taux.