Le rachat de prêts de type

Le rachat de crédit renouvelable

Le rachat de prêts de type "REVOLVING" ou crédit renouvelable

Le crédit renouvelable autrefois appelé crédit permanent ou crédit révolving est  une réserve d’argent qui peut être utilisé à tout moment comme bon vous semble en fonction de vos besoins.

Le crédit renouvelable est un crédit jugé à risque en raison de sa facilité d’octroi et demeure une cause principale au surendettement des ménages.

Pour cette raison, la loi Lagarde est venu réformer le crédit renouvelable en limitant les taux d’intérêt du crédit renouvelable et les durées de remboursement.

Désormais pour les octrois de crédits renouvelable de moins de 3.000 € la durée de remboursement doit être au maximum de 3 ans et pour les prêts  supérieurs à 3.000 € au maximum de 5 ans.

Ainsi si les taux augmentent ou si vous débloquez une somme supplémentaire, ce sont désormais les échéances qui augmenteront et non plus la durée de remboursement.

De plus, de nombreuses dispositions sur la bonne communication des informations liées au prêt renouvelable a été demandé à l’ensemble des organismes financiers.

Désormais, l’ensemble des prêteur qui accorde des prêts renouvelable comme par exemple Cetelem, Sofinco, Cofinoga, Banque accord, Franfinance doivent indiquer dans le décompte fourni tous les mois, des informations sur la durée restante, le cout du crédit.

Lorsqu’on se heurte à un refus de prêt personnel, l’issue de souscrire un prêt renouvelable est facile et parfois inévitable.

80 % des dossiers de surendettement comporte au moins 1 prêt renouvelable.

Si vous avez plusieurs crédits renouvelable et que vous avez de plus en plus de difficultés à rembourser les différentes échéances, le rachat de crédit renouvelable vous permettra de tous les regrouper en une seule échéance constante sur une durée défini et fixe dès le départ.

Baissez vos mensualites

Testez la simulation GRATUITE
de RACHAT DE CREDIT

réponse en 24h

Au niveau de votre résidence principale vous êtes ?